Agence de développement économique : SOFIE, à vos côtés pour vos projets !

SOFIE, Saint-Omer Flandre Interface d’Entreprises, a vu le jour le 18 janvier 2016. Une nouvelle agence de développement économique, et par-delà, un nouvel espace économique est né de l’union entre Saint-Omer Développement et Flandre Intérieure Développement.

Photo 2 AGC SOFIE

Les agences de développement économique du Pays de Saint-Omer et de Flandre ne forment désormais plus qu’une, renforcées par les communautés de communes qui ont noué un partenariat avec SOFIE : c’est le cas, depuis le 1er janvier 2016, de la Communauté de Communes de la Région d’Audruicq (CCRA), ainsi que de la Communauté de Communes Flandres Lys (CCFL).

SOFIE a ainsi élargi son périmètre d’intervention, sur un territoire de 300.000 habitants et de près de 2.000 km2, au cœur de la nouvelle Grande Région Hauts de France. Ce nouveau territoire dit « Porte Eurorégionale » présente une position géographique intéressante : longée par l’A16, l’A25, l’A26 et proche des capitales européennes Paris, Londres, Amsterdam et Bruxelles. Autant d’atouts qui permettront aux entreprises existantes de se développer, accompagnées par SOFIE qui continuera à promouvoir le territoire et favoriser l’implantation de nouvelles entreprises. SOFIE a pour but de conduire un programme de développement économique portant sur le développement des entreprises existantes, la promotion du territoire et l’implantation de nouvelles entreprises.

Présidée par Daniel Pecqueur, SOFIE joue un rôle de facilitateur et encourage les synergies. Elle sert, comme son nom l’indique, d’interface, mais n’a pas vocation à se substituer aux collectivités territoriales. C’est d’abord un outil, avec la particularité de réunir les acteurs économiques et politiques. Avec un objectif commun : l’emploi.

Coordonnées :

Maison du Développement Economique, 16, place Victor Hugo, 62500 Saint-Omer. 03 21 12 25 35.

Centre Tertiaire Flandre Lys, 80, bd de l’Abbé Lemire – 59190 Hazebrouck. 03 61 45 64 76.

contact@sofieagency.fr

Share This

Céline Carbonnet