Cybersécurité, cybermenaces : recommandations aux entreprises et salariés en télétravail

L’apparition du COVID-19 nous a contraint à repenser nos façons de travailler… en toute sécurité ? La Gendarmerie Nationale vous apporte quelques recommandations bienvenues dans ce contexte si particulier.

Depuis l’apparition du COVID-19, et le début du confinement le 17 mars 2020, entreprises et salariés s’adaptent, les façons de travailler changent, évoluent… Jamais le télétravail n’a été autant pratiqué par exemple. A cela, La Gendarmerie Nationale, qui était venue au devant du Réseau des Ambassadeurs en mars dernier pour parler ‘sécurité des entreprises’, revient avec des recommandations aux entreprises et aux salariés en télétravail.

  • La Gendarmerie Nationale, dans sa mission générale de protection des personnes et des biens, notamment en matière de défense du patrimoine économique, propose un accompagnement aux entreprises…

Parmi les accompagnements proposés aux entreprises par La Gendarmerie Nationale

– une surveillance renforcée de vos locaux depuis la voie publique, notamment lors des périodes de fermeture, en participant à l’opération tranquillité entreprises ;

– des conseils d’un correspondant ou référent sûreté de la gendarmerie ;

– un diagnostic de « sécurité économique »…

Ces accompagnements sont détaillés et à retrouver dans le courrier ci-dessous :👇

 

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter et nous pourrons vous mettre en relation  : contact@sofieagency.fr

Share This

Céline Carbonnet