Daniel Pecqueur, un acteur économique incontournable au service du territoire

Après 35 ans au service du développement économique du territoire, dont près de 20 ans en tant que Président de l’agence de développement économique, devenue SOFIE en janvier 2016, Daniel PECQUEUR a décidé de laisser le soin à d’autres élus d’assurer la gouvernance de l’outil de développement économique du territoire Flandre-Audomarois.

Marié à Michèle depuis 47 ans, père de trois enfants, grand-père de 3 petits-enfants, redevenu en 2003 gérant de l’entreprise SODIBOISSONS, à 70 ans Daniel PECQUEUR, fondateur de l’agence de développement économique devenue SOFIE, a passé le témoin lundi 16 octobre 2017.

Natif de l’Audomarois, Daniel Pecqueur est issu d’une famille de cavistes. C’est en tant que chef d’entreprise qu’il devient membre associé à la CCI en 1980 puis élu consulaire en 1982, et découlera de cet investissement dans la vie économique du territoire la création de l’agence de développement économique en juin 1998.

Daniel Pecqueur a toujours mis un point d’honneur à assumer pleinement ses très nombreuses responsabilités dans 4 grands axes : sa vie de chef d’entreprise, le développement économique du territoire, le football, sans oublier sa famille qui est très importante pour lui.

Retour sur le parcours d’un chef d’entreprise qui a su mener de front son activité professionnelle et contribuer bénévolement au développement économique de son territoire. Daniel Pecqueur s’est toujours investi avec une volonté affirmée de travailler à la collaboration du monde politique et économique depuis plus de 20 ans.

De la création de la mission économique mise en place conjointement par la CCI et le District de la région de Saint-Omer aux côtés d’Alain Lamiot (président de la CCI de l’époque), à la naissance de l’agence de développement économique Saint-Omer Développement en juin 1998, Daniel Pecqueur a vécu les prémices de la diversification économique du territoire qui a atteint sa vitesse de croisière lors de l’élargissement de Saint-Omer Développement qui donne naissance au Pays de Saint-Omer, puis en Janvier 2016 à la Flandre avec la création de l’agence SOFIE. Investi pleinement dans de nombreuses instances locales et régionales, il aura été durant toutes ces années un acteur économique incontournable au service du territoire aux côtés des élus politiques.

Plus d’infos sur le : Parcours Daniel Pecqueur

Share This

Céline Carbonnet