Emilie, notre stagiaire américaine, partage l’expérience de sa 2e semaine de stage chez Sofie

Deuxième semaine de stage chez SOFIE : retour en images.

  • Lundi 21 mai 2018 : Lundi de Pentecôte à Bruges

J’ai profité du jour férié pour aller à Bruges en bus avec quelques autres étudiants de Georgetown en stage à Saint-Omer. À Bruges il a fait beau, et on a mangé des gaufres au chocolat en se promenant dans les rues pittoresques. J’ai découvert une belle ville et j’aimerais bien y revenir un jour !

  • Mardi 22 mai 2018 : Rendez-vous en entreprise

Retour au travail ! J’ai accompagné Céline Carbonnet, chargée de communication, à un rendez-vous avec Monsieur Franck Caudron de RSSM, une entreprise qui fabrique et pose de la résine de sol. Un an après l’inauguration de l’entreprise avec l’assistance de SOFIE, M. Caudron souhaitait faire le point.

  • Mercredi 23 mai 2018 : Sur le Port d’Arques

Je suis me suis rendue sur le Port d’Arques pour assister au déchargement d’une péniche qui transportait des cuves de bière destinées à la Brasserie Goudale. Arrivée sur place, j’apprend que le bateau n’était pas là, bloqué par les grèves à Douai. La livraison est reportée à vendredi. En attendant j’ai assisté au chargement de 200 blocs de béton de cube par Euro Fluvial.

  • Jeudi 24 mai 2018 : Une journée de travail au bureau

Depuis mon arrivée, je suis chargée de soutenir l’agence SOFIE dans le cadre de la communication et le promotion du territoire. J’ai envoyé aux entreprises une demande d’objets fabriqués sur le territoire Flandre – Audomarois pour remplir des vitrines que l’on placera à l’accueil des deux bureaux de SOFIE. Si votre entreprise fabrique un produit que vous aimeriez mettre en valeur, veuillez contacter stagiaire.sofie@gmail.com !

  • Vendredi 25 mai 2018 : Porte ouverte au bureau de SOFIE à Hazebrouck

J’ai passé la journée au le bureau de SOFIE à Hazebrouck pour leur porte ouverte, en faisant connaissance avec des employés responsables pour le Flandre Intérieure. L’après-midi, j’ai rencontré Santo Petrantò, le chef d’entreprises de 3DFT Lab, une entreprise d’impression 3D. Dans le cadre de notre projet de promotion de territoire, il nous a donné quelques échantillons pour nos vitrines.

Bref, une semaine productive en stage chez SOFIE !

Share This

Céline Carbonnet