Blendecques : la papeterie Norpaper rachetée par des groupes industriels libanais

Le fonds d’investissement OpenGate Capital, société privée américaine d’achat global et actionnaire unique de Norpaper Avot-Vallée, avait acquis le site de Blendecques en 2011. Elle a officialisé sa cession aux groupes industriels libanais Gemayel et Chaoui ce 21 juin 2018.

Norpaper Avot-Vallée est le premier producteur de testliner blanc en France : un papier formé de deux feuilles, l’une blanche, l’autre écrue. Elle est spécialisée dans la fabrication de white top testliner non couché fabriqué à partir de 100 % de fibres recyclées. L’usine de Blendecques compte 175 salariés.

Ce site ainsi que celui de Loire-Atlantique permettent aux nouveaux actionnaires industriels libanais de bénéficier d’une capacité commerciale globale de plus de 220 000 tonnes de papiers blancs recyclés non couché utilisable pour la clientèle en utilisation pré-print (spécialité nantaise) comme en utilisation post-print (spécialité blendecquoise).

Communiqué de Presse Norpaper juin 2018

«  Cette transaction s’inscrit dans la continuité des projets, explique Sophie Balistaire, directrice des ressources humaines. L’effectif et les investissements prévus sont maintenus. »

Share This

Céline Carbonnet