L’agence SOFIE

S’implanter sur le territoire avec SOFIE

L’agence de développement économique, SOFIE (Saint-Omer Flandre Interface d’Entreprises) est née du rapprochement entre les agences de développement économique du Pays de Saint-Omer et de Flandre Intérieure : Saint-Omer Développement et Flandre Intérieure Développement.

Cette nouvelle agence de développement économique, opérationnelle depuis le 18 janvier 2016, s’appuie sur les savoir-faire et compétences des équipes de Saint-Omer Développement et Flandre Intérieure Développement. SOFIE développe ses missions sur un nouveau territoire de près de 300.000 habitants, identifié, au cœur de la nouvelle Grande Région Hauts-de-France, comme la « Porte Eurorégionale », longée par l’A25, l’A26 et l’A16.

Association présidée par Daniel Pecqueur, SOFIE dispose de deux sites : la Maison du Développement Economique à Saint-Omer, et le Centre Tertiaire Flandre Lys à Hazebrouck.

Plus que jamais, SOFIE reste à vos côtés pour vos projets, dans la continuité de ce qui a été engagé ces dernières années, mais avec une offre encore plus riche et diversifiée.

Trois missions ont été définies par SOFIE dans le cadre de la stratégie territoriale :

  1. Favoriser et accompagner les projets de développement des entreprises existantes,
  2. Accueillir les entreprises nouvelles et concrétiser leur implantation,
  3. Promouvoir le territoire par une communication économique ciblée.

SOFIE intervient également dans la recherche de locaux pour les créateurs ou repreneurs d’entreprises avec la Bourse d’Opportunités Immobilières.

Une nouvelle Agence de Développement Economique pour vos projets !

L’agence de développement économique « SOFIE » – Saint-Omer Flandre Interface d’Entreprise – est un guichet unique pour l’investisseur.