Le chantier de l’Usine-Ecole de Startévo avance à grands pas pour ouvrir en septembre 2019 sur la Porte du Littoral à Leulinghem

Le chantier de l’Usine-Ecole de Startévo a démarré pour accueillir ses premiers stagiaires à la rentrée scolaire 2019. Visite de chantier.Dans le cadre de son développement, l’association Startévo, implantée depuis plus de 30 ans zone du Brockus à Saint-Omer, a choisi de faire construire pour sa seconde agence audomaroise un bâtiment de près de 3000m2 sur un terrain de 12000m2 sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Lumbres.

Le centre sera implanté au coeur de la Porte du Littoral, parc d’activités à proximité de l’échangeur A26 – Boulogne – Lumbres – Calais. Startévo étant présent à Saint-Martin-Boulogne, Calais, Dunkerque et Rang-du-Fliers, cet emplacement géographique central servira parfaitement la stratégie de développement de l’association.

Pour toujours mieux répondre aux besoins des clients, apprenants et entreprises, cette Usine-Ecole promet réactivité et flexibilité. Elle sera en mesure d’accueillir, dès la rentrée scolaire 2019, plusieurs centaines de stagiaires pour des formations qualifiantes, diplômantes et certifiantes dans les domaines de la logistique, technique-industrie et prévention au travail.

Un projet accompagné par SOFIE. Startévo a pris les premiers contacts avec l’agence en juin 2017 avant que son Conseil d’administration n’entérine le choix d’un terrain à la Porte du Littoral en juillet 2017. SOFIE a mis en relation la collectivité et Startévo, jouant son rôle de facilitateur, et a poursuivi son accompagnement en faisant la mise en relation avec les contractants généraux et en organisant la pré-instruction du permis de construire.

 

 

 

Share This

Céline Carbonnet