Le réseau des ambassadeurs

Cérémonie des vœux et Masters de l’entreprise de la CCI le 31 janvier 2017

 
HAZEBROUCK mardi 31 janvier 2017
Bandeau-emailing-voeux-master-entreprise-2017
Salvatore DEIANA,
Vice-Président
de la CCI Grand Lille
pour le territoire de Flandre Intérieure/
Saint-Omer/Saint-Pol-sur-Ternoise
     Alice GEVAERT,
Vice-Présidente de la CCI Grand Lille

et l’ensemble des élus CCI des territoires Flandre Intérieure Audomarois Ternois
ont le plaisir de vous convier à :

La cérémonie des voeux et
la remise des trophées des « Masters de l’entreprise »
31 janvier 2017 à 18h30
Centre Tertiaire Flandre Lys
80 Bd de l’Abbé Lemire
59190 HAZEBROUCK

bouton-inscription

 

En 2017, la CCI Grand Lille – Agence territoriale Flandre Intérieure / Saint Omer – Saint Pol est plus que jamais à vos cotés pour vous accompagner !

La célébration de cette nouvelle année sera l’occasion d’échanger avec une centaine d’entreprises et de rencontrer la nouvelle équipe d’élus de votre CCI !

Au cours de cette cérémonie, 7 entreprises du territoire seront valorisées par les Masters de l’entreprise dont le Master Prix du public/coup de coeur pour lequel vous pourrez voter en direct.

Une occasion unique de (re)découvrir et d’apprécier la dynamique de votre environnement économique et de ses entreprises parmi lesquelles :

Boralex – Camibat – Gosselin – Transports Saint-Arnould – Brasserie du Pays Flamand – La Table de Romain – Hop’Fleur – Mimi et Cookie – Pepperbuy – Auberge de l’Arc en ciel – Château de Tilques – Phil’broderie – SARL Coddeville – ARC – Bonduelle – Aa Golf Developpement – Horizon Espaces Verts…

La rencontre sera suivie d’un cocktail.

Contact : Priscilla HOCQUETTE – 03 28 52 93 79 – p.hocquette@grand-lille.cci.fr

Suivez l’actualité CCI Grand-Lille Hauts-de-France
sur grand-lille.cci.fr

 

Jeudi 26 janvier 2017 : venez découvrir l’espace d’innovation et de coopération de Méteren

La CCFI a été retenue par la Région Hauts-de-France pour accueillir, depuis le 12 décembre 2016, un dispositif de sensibilisation aux innovations numérique : « le SmartLiving Lab by CITC ».

Conférence-débat le 24 janvier 2017 à Saint-Martin-au-Laërt

Dernière Newsletter de l’année 2016

 

Le Réseau des Ambassadeurs Flandre-Audomarois vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous en 2017, avec toujours plus d’Ambassadeurs pour diffuser le plus largement possible la bonne information sur notre territoire !

Félicitations à Maxime Hugues et Nicolas Bonnière !

Dans le cadre du « Challenge des entreprises en pépinières », le réseau départemental des pépinières d’entreprises du Pas-de-Calais remettra, ce vendredi 16 décembre 2016, une distinction récompensant deux entreprises du territoire : 3D Metal Print et Horizon Espaces Verts, membres du Réseau des Ambassadeurs.

Philippe Hudelle distingué au SIMI 2016 à Paris

Notre Ambassadeur photographe, Philippe Hudelle, s’est dernièrement distingué avec l’un de ses clichés, pour le moins insolite, au salon de l’immobilier d’entreprises, qui se déroulait à Paris du 30 novembre au 2 décembre 2016.

Samedi 10 décembre 2016 à Houlle : pose de la première pierre du village d’entreprises

Implanté depuis 2012 au centre de HOULLE, Thibaut Blondel (gérant de la société Commtech) dispose de nouveaux locaux pour son activité professionnelle. Aujourd’hui, il construit un nouveau bâtiment capable d’accueillir cinq locataires dans des cellules de 240m² chacune.

La Banque de France vous convie aux Matinales de l’Economie le 5 décembre 2016 à Blendecques

Le Réseau des Ambassadeurs Flandre-Audomarois vous convie au Salon Entreprises et Territoires du 24 novembre 2016 à Scénéo

Le Réseau des Ambassadeurs Flandre-Audomarois vous convie à venir lui rendre visite sur le stand des Forces Vives, jeudi 24 novembre 20169, à Scénéo à Longuenesse.

A noter dans vos agendas : la matinale des parrains et marraines d’Initiative France

Initiative France vous convie le 25 novembre prochain à Hazebrouck à l’occasion de la matinale des parrains et marraines. Cadres, chefs d’entreprises, venez partager votre expérience auprès des créateurs d’entreprises !

Pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien : http://www.initiative-flandreinterieure.fr/matinale-des-parrains-et-marraines.html

Le Réseau convie ses Ambassadeurs à la soirée FERTEL, jeudi 17 novembre 2017 à Aire-sur-la-Lys

SOFIE, qui anime le Réseau des Ambassadeurs Flandre-Audomarois, est partenaire de la soirée FERTEL, et vous convie à la soirée de l’année dédiée à l’accueil des créateurs et repreneurs d’entreprise en Pays de Saint-Omer qui se tiendra le jeudi 17 novembre 2016, de 19h à 20h30, salle du Manège à Aire-sur-la-Lys.

Retrouvez le programme complet en cliquant sur ce lien : programme-de-la-soiree-fertel-2016

Nous vous attendons nombreux !

Flandre-Audomarois : terre de leaders !

Jeudi 03 novembre 2016, au cours de l’Université d’Automne du Réseau des Ambassadeurs qui se déroulait pour la première fois en Flandre, et plus précisément à Hazebrouck, ont été intronisés :

-le chef étoilé de l’Auberge du Vert Mont, à Boeschèpe, Florent Ladeyn,

-le créateur de la célèbre pâtisserie Aux Merveilleux, Frédéric Vaucamps,

-le président d’Hedimag Hazebrouck, Hervé Diers, et

-le champion de Kayak-polo Matthieu Lalliot. Le pilote de moto-cross Adrien Van Beveren est également venu témoigner au cours de la soirée, « fier et honoré d’être reconnu comme Ambassadeur« . Autant de talents qui font rayonner le territoire de part leurs diverses activités.

La table ronde* a permis de conforter leurs discours : Flandre-Audomarois, un territoire de leaders, aux atouts indéniables. Le positionnement géographique de ce territoire a fait l’unanimité : « je suis dans la même journée à Paris, à Londres ou à Bruxelles« , se réjouissait Frédéric Vaucamps. « Nous avons la chance d’être sur un territoire ultra dynamique« , renchérit pour sa part Florent Ladeyn, « un territoire très identitaire : on a le devoir d’être fier d’être d’ici« , poursuit le chef étoilé.

Un argument également mis en avant par Laurent Degroote, « ici, on ressent une appartenance très forte au territoire, cette notion culturelle est très importante« . Cette fierté d’appartenance, également reprise par Daniel Pecqueur, a été confortée par un homme qui n’est pas natif du territoire mais qui l’a adopté, Christian Delhomme. Tous deux ont encore salué le côté « entreprenant » qui transpire sur le territoire. Et dans tous les domaines. Economique bien entendu, sportif aussi, en témoigne Matthieu Lalliot, qui fait rayonner le territoire de par sa discipline : le kayak-polo. Par ce biais, il attire tout de même chaque année des dizaines et des dizaines de nations sur le territoire pour assister à des rencontres européennes voire internationales. « Je suis enraciné sur ce territoire et j’ai à cœur de le faire connaître« , explique le sportif.

A ses côtés, Hervé Diers, qui fabrique food-trucks et friteries, fait rayonner le territoire, notamment médiatiquement. Au cinéma, ses baraques à frites ont déjà fait quelques apparitions, notamment dans le film Les Tuches, Camping ou encore Bienvenue chez Les Ch’tis. Autodidacte de l’année 2015, détenteur du record du plus gros cornet de frites au monde, Hervé Diers veut absolument faire et voir rayonner son territoire, le promouvoir par son activité, et pour lui, cela passe par les valeurs humaines de ce territoire : « les hommes sont ici très attachés à leur terre, à leur entreprise, à leur employeur, et ça, c’est un élément différenciant très important« . Un atout partagé par Bertrand Boddart, « il n’est de richesses que d’hommes et il n’est d’entreprises sans ces hommes de valeur ».

S’il y a un mot à retenir de cette Université d’Automne 2016, une attitude, c’est du « POSITIF ». La soirée a permis de rappeler combien le territoire a toute sa place dans le paysage régional, national, voir plus lointain encore, tant ses atouts sont multiples et indéniuables. « Nous sommes sur un territoire créatif« , se réjouissait Christophe Cathelain, « arrêtons la sinistrose et soyons fiers de notre région ! »

*La table ronde était composée de Laurent Degroote, Président du Conseil Economique, Social, et Environnemental Hauts-de-France, Président de la CCI Grand Lille ;  Christian Delhomme, Directeur Départemental de la Banque de France du Pas-de-Calais ; Bertrand Boddaert, Président de Gelpass et de l’entreprise Régnier ; Christophe Cathelain, Président de l’entreprise Cathelain SA ; Daniel Pecqueur, Président de SOFIE.

Retour en images sur la soirée du Réseau des Ambassadeurs : Université d’Automne édition 2016

Adrien Van Beveren : invité de dernière minute à l’Université d’Automne

Invité de dernière minute, Adrien Van Beveren fera l’honneur de sa présence

Inscrivez-vous à l’Université d’Automne du Réseau des Ambassadeurs : le 3 novembre 2016 à Hazebrouck

Se Loger.com titre « Saint-Omer, une des villes les plus dynamiques de la région Hauts-de-France »

Saint-Omer : la librairie Mots et Merveilles lance un appel au financement participatif

La librairie Mots et Merveilles, tenue par Sandrine Lenglet, rue des Clouteries, à Saint-Omer,lance une campagne de communication sur KissKissBankBank

Participez à la Team UNICEF World Run le 09 octobre 2016

L’UNICEF FRANCE est à l’initiative d’une course mondiale connectée. Le principe est simple :

Finacement participatif : un coup de pouce pour la ferme du Coq aux ânes à Zutkerque

La ferme du Coq aux Ânes, à Zutkerque, véritable Arche de Noé

71521f5828070715fea2cf0485418789|||||||||||||||||||||||||||||