Nos entreprises ont du talent !

Pluie de prix, de distinctions, de trophées, de mises à l’honneur en cette fin d’année 2018 : nos entreprises ont du talent !

  • La Maison CANLER, dirigée par Pascale et Benoît Decoëne, et installée à Campagne-les-Wardrecques, vient d’être récompensée pour ses efforts en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE), pour les pratiques et méthodes développées au sein de leur entreprise de négoce. La Maison Canler a ainsi obtenu le Trophée de l’économie responsable 2018 du réseau Alliances, alors qu’elle concourrait dans la catégorie des entreprises de moins de 20 salariés, pour sa démarche visant à promouvoir l’agroécologie au sein de la filière pommes de terre. La presse en parle.

 

  • SAVERGLASS et plus précisément son président Loïc Quentin de Gromard s’est distingué le 04 octobre 2018 en obtenant le prix de l’Entrepreneur de l’année EY, Ernst & Young Société d’Avocats. Loïc Quentin de Gromard cite sa plus grande fierté : avoir démarré le site de Arques en 2008. La presse en parle ici.

 

  • ARC, et plus précisément Tristan Borne, nommé en 2017 à la tête d’Arc France, a été distingué par le spécialiste de la direction de transition – EIM, et le cabinet d’audit et de conseil – KPMG, au titre de leur Prix des 100 jours. Depuis quatre ans, l’événement récompense des dirigeants nommés depuis moins de deux ans qui ont transformé une entreprise, souvent mal en point. Tristan Borne a notamment été distingué pour la construction d’un business plan structuré. Plus d’informations dans la presse.

 

  • L’entreprise CATHELAIN, boulonnerie historiquement implantée à Bavinchove et dirigée par Christophe Cathelain, a été distinguée ce mardi 23 octobre 2018 à la remise des Trophées du Digital, organisés par la CCI Grand Lille. L’entreprise est lauréate de sa catégorie avec son produit innovant : le C-BOLT. Plus d’infos : cliquez ici.

 

  • Prev’Securité62, entreprise dirigée par Bruno Saudemont, s’est distinguée le 18 octobre 2018 en devenant lauréate des Trophées OR NORMES du Groupe AFNOR. Par ailleurs, Prev’Securité est arrivée 1ère dans la catégorie « Protéger les personnes » pour sa couverture anti feu innovante. Plus d’informations sur le site internet de Prev’Securite62.

Share This

Céline Carbonnet