Port d’Arques

Le Port fluvial d’Arques est une plate-forme logistique située en périphérie de Saint-Omer et gérée par Ports de Lille (3ème port intérieur de France).

La zone portuaire est directement reliée au Parc d’activités de la Porte Multimodale de l’Aa qui propose, sur 160 hectares, des terrains viabilisés pour les entreprises souhaitant implanter leur activité à proximité de la voie d’eau et des principaux axes routiers.

Cet équipement est adapté aux besoins des entreprises. Tous types de trafics peuvent être opérés au port d’Arques : trafic conventionnel (y compris colis lourds ou exceptionnels), trafic de vracs et trafic de conteneurs grâce à sa plate-forme renforcée d’une superficie de 6 000 m².

Les entreprises utilisatrices peuvent bénéficier de services personnalisés tels qu’équipements de transbordement et stockage de conteneurs.

Le port d’Arques est une solution adaptée à votre recherche de solutions multimodales :

  • Situé sur le canal à grand gabarit reliant Dunkerque à l’Europe
  • A mi-chemin entre Lille et le littoral du Nord de la France
  • Connecté aux ports de Dunkerque, Zeebrugge, Anvers, Gand et au bassin rhénan

 

Le port d’Arques est connecté au réseau d’itinéraires pour les transports exceptionnels de 120 tonnes.

Bien plus qu’un port fluvial, le Port d’Arques permet à ses utilisateurs d’implanter leur activité de production ou de logistique à proximité de la voie d’eau.

VOUS RECHERCHEZ UNE PARCELLE A PROXIMITE DU CANAL AFIN D’OPTIMISER LE TRANSPORT DE VOS PRODUITS ? Vous pouvez louez ou acheter des parcelles pour développer votre activité à proximité immédiate de la voie d’eau ou du quai d’Arques.

 

N’hésitez pas à nous contacter : nous sommes à votre disposition pour vous accompagner gracieusement dans votre étude d’optimisation multimodale.

Contact : Nathalie Ségard – Chef de Projet

nsegard@sofieagency.fr

Tél : 03 21 12 25 35 / Port : 06 12 48 92 96

Fax : 03 21 12 25 30