Dans les coulisses de Camaris

La période COVID nous pousse à nous réinventer pour garder le lien… dans ce contexte, le Réseau des Ambassadeurs Flandre Audomarois innove en mettant en place des visites virtuelles d’entreprises du territoire.

Jeudi 21 janvier 2021, se tenait la première réunion de l’année du Réseau des Ambassadeurs Flandre Audomarois sous forme de visite virtuelle de l’entreprise Camaris de Longuenesse. C’est en visio, et en présence Samuel Destal, dirigeant de Camaris Longuenesse, de sa responsable des ressources humaines, Chloé Husson, de François Motte, président de SOFIE, et Bénédicte Brienne, directrice de SOFIE que les Ambassadeurs ont pu échanger et visiter les coulisses du centre d’appels.

ZOOM sur Camaris

Implanté à Longuenesse depuis 2008, Camaris est spécialisé dans le secteur d'activité de la fidélisation client, marketing direct et multi-canal. Le centre d’appels fait partie de Majorel, regroupant Bertelsmann et Saham, groupes allemands de médias et services d’envergure internationale dont les secteurs clés sont la télévision et la radio (RTL Group, M6), le livre (Penguin Random House), la presse magazines (Gruner + Jahr, Prisma), les services (Arvato) et l’impression (Be Printers).

L'établissement de Longuenesse est un centre d'appels, gestion de la relation client et marketing relationnel, pour des clients de renommée nationale.

CHIFFRES CLES

Camaris Longuenesse :

515 salariés en 2020 contre 110 en 2008

3 500 000 appels traités par an, 95 % d’appels entrants et 5% sortants

Groupe Majorel :

500 clients, 53 000 collaborateurs

Présent dans 29 pays et 60 langues parlées

Retrouvez les coulisses de Camaris en visionnant le film

Historique

1959 : Naissance de Bertelsmann.

1996 : Implantation en France du Groupe Bertelsmann.

1998 : Le service client voit le jour.

2002 : Création de la marque Arvato services.

2007 : Arvato s’ouvre à divers secteurs (les télécommunications, l’énergie, la santé, la consommation-distribution, la banque, l’assurance ou encore le secteur public).

2008 : Création de Camaris Arvato services à Longuenesse.

2018 : Naissance du groupe Majorel spécialiste de la gestion de la relation client : Bertelsmann et Saham (fondé en 1995 à Casablanca).