SOFIE en prospection : Parcours France les 4 et 5 octobre 2018

Vivre et travailler sur un territoire économiquement dynamique où il fait bon vivre ?

L’agence de développement économique SOFIE renouvelle sa participation au Salon Parcours France, édition 2018, pour vous projeter (sur) le territoire qu’il vous faut !

A l’heure où le leader mondial des arts de la table, Arc, implanté depuis près d’un siècle sur le territoire de SOFIE, s’apprête à recruter une centaine de personnes par an d’ici à 2023…

Alors qu’Alphaglass, groupe Saverglass, leader mondial des bouteilles de luxe, implanté depuis 10 ans sur ce même territoire, ouvre une usine au Mexique…

Notre agence de développement économique, SOFIE, profite de faire écho de ces bonnes nouvelles économiques et faire savoir que le territoire, Flandre-Pays de
Saint-Omer, a du potentiel !

Notre mission : implanter les entreprises sur notre territoire. SOFIE met gracieusement à disposition des porteurs de projets les compétences de son équipe pour les accompagner dans les étapes de leur implantation ou de leur développement immobilier et foncier sur le territoire de Flandre Intérieure – Pays de Saint-Omer et Audruicq, qui représente :

  • 265 000 habitants
  • Une population jeune : 37% de la population a moins de 30 ans
  • 78 millions de consommateurs dans un rayon de 300 km
  • 30% d’emplois en industrie

Jusqu’à la fin de l’année, vous n’avez pas fini d’entendre parler de ce territoire… à travers ses entreprises et ses filières emblématiques :

  • Le verre & les arts de la tableActeur central et historique du tissu industriel du territoire, le verre tout d’abord, filière phare au cœur d’un écosystème tourné vers l’industrie du futur comptabilisant 6000 emplois (hors sous-traitance).
  • L’agroalimentaire, parce qu’il s’agit d’une filière emblématique : 1er pôle brassicole indépendant de France, avec près de 6 millions d’hectolitres de bière brassés chaque année, un pôle légumier de premier choix, où sont d’ailleurs produites depuis le printemps 6000 tonnes de tomates par an, et où est également produit le meilleur genièvre du monde à la distillerie Persyn… Le territoire est chef de file en matière de production et d’exportations agroalimentaires. Une filière intégrée, de la culture à la commercialisation.
  • Le papier-carton-emballage enfin puisque le territoire rassemble fabricants, transformateurs, transporteurs, organismes professionnels, et centre de recherche et de formation de la filière. Encore une filière intégrée qui représente 10% des emplois régionaux de la filière sur le territoire, où plus de 800 000 tonnes de papier carton sont produites annuellement.

Un territoire au fort potentiel avec de la main d’œuvre, des compétences, et des disponibilités foncières et immobilières. SOFIE accompagne cette dynamique de territoire et d’entreprises avec tous ses acteurs, pour mener à bien une bonne implantation, une bonne installation.

Chez nous, on ne vous plante pas, on vous implante !

SOFIE vous donne rdv au Palais Brongniart, à Paris, les 4 et 5 ocotbre 2018, stand B12.

Share This

Céline Carbonnet